Accueil > Projets d'école > classe verte Collet d'Allevard 2017

Publié par Serge Menubarbe le 13 juillet 2017

Photos de vie quotidienne

Publié par Aurlie Bertrand le 06 juillet 2017

photos de la classe verte

Publié par Myriam Sergent le 06 juillet 2017

Méli-mélo de photos

Publié par Aur�lie Bertrand le 05 juillet 2017

Nos derniers jours en classe verte!

Jeudi soir, après avoir fait la douche et notre valise, nous nous sommes faits beaux pour la boum. On a dansé et certains ont préféré faire des jeux comme le billard, dans une salle à coté.  Vendredi, le réveil a été dur. Après avoir descendu toute nos affaires, on a quitté le centre et nos animateurs avec un peu de tristesse, mais déjà on compte dans combien de temps aura...

Publié par Myriam Sergent le 17 juin 2017

le jeudi des cm2

Bonsoir à tous. Aujourd'hui, la classe était partagée en 3 groupes: escalade, course d'orientation avec boussole et création d'une œuvre d'art dans la forêt. GENIAL. Mais le plus génial c'était la boum de ce soir. hélas demain c'est déjà le retour avec plein de magnifiques souvenirs.  les cm2

Publié par CM2 le 15 juin 2017

Randonnée jusqu'au col de Clarans pour les ce2-cm1

Publié par Serge Menubarbe le 15 juin 2017

visite à la ferme suite

Encore quelques photos.

Publié par Aurlie Bertrand le 15 juin 2017

Visite de la ferme

Ce matin, les CP, CE1 et CE2 sont allés visiter la ferme de la Grangette près d'Allevard. Nous avons visités les caves et aussi dégustés  le montgaren, leur spécialité.

Publié par Aur�lie Bertrand le 15 juin 2017

visite à la ferme CP

Ce matin, nous avons visité une ferme près d'Allevard. Nous y avons vu des cochons et des vaches.Nous avons goûté le fromage fabriqué sur place, le montgaren. Quel régal! Cet après-midi, nous aurons un jeu d'orientation avec notre animateur William. Mais d'abord, temps calme dans les chambres.

Publié par M.Sergent le 15 juin 2017

Un peu de détente

Nous avons de la chance car nous avons un grand baby-foot 6 joueurs. On s'amuse trop bien

Publié par Aurlie Bertrand le 14 juin 2017

randonnée des cm2

Aujourd'hui, la randonnée nous a permis de découvrir les secrets des arbres et des animaux. nous avons écouté la sève circuler avec un stéthoscope! Ouf, nous sommes rentrés au centre juste avant l'orage. On a profité pour voir le paysage et Brens tout au fond sur la photo derrière la Dent du chat. Si si il faut deviner. Les cm2

Publié par CM2 le 14 juin 2017

quelques photos des CP

Aujourd'hui mercredi, nous sommes partis toute la classe des CP à 9h30 en randonnée. Nous avons beaucoup marché, sans trop râler!!! on a fait beaucoup de pauses, pendant lesquelles on a parlé d'hirondelles, de triton des alpes et de plein d'autres choses. A midi, nous avons pique-niqué avec les cm2, également en rando à la journée. Nous étions sous les sapins, c'était agréable! Puis...

Publié par Myriam Sergent le 14 juin 2017

land art

Ce matin, nous avons aussi réalisé de magnifiques oeuvres d'art en pleine nature.

Publié par Aur�lie Bertrand le 14 juin 2017

via cordata pour les CE1 CE2

Ce matin, nous avons découvert une nouvelle activité:la via cordata. Après avoir mis les baudriers et les casques nous avons réalisé un parcours sur une falaise puis une descente en rappel. Yann, Thomas, Esteban et Emie feront le parcours avec la classe de Serge dans l'après-midi.

Publié par Aurlie Bertrand le 14 juin 2017

Une journée pleine d'activités pour les ce2 et les cm1

Le matin nous avons appris à nous orienter avec une carte et une boussole. C'est Julien qui nous a proposé une course d'orientation en étoile. Tous les groupes ont trouvé les 6 balises! L'après-midi au menu il y avait via cordata, land-art, petite balade. Nous sommes partis en minibus tout en haut de la montagne pour faire toutes ces activités. Et nous avons fini rapidement sous l'averse...

Publié par les CE2-CM1 le 14 juin 2017

LES CM2

BONSOIR .  Ce matin, sous un beau soleil, nous avons travaillé l'étagement en montagne et l'écosystème sous forme de jeu dans la forêt à côté du centre. kayak cet après-midi où les élèves ont découvert que "l'eau mouillait"  . Superbes rigolades.  les cm2

Publié par Jean-Pierre Traversaz le 13 juin 2017

Randonnée suite

Premier petit dej

Jus d'orange, tartines et chocolat chaud. Céréales au chocolat à gogo. En classe verte les repas sont trop géniaux!

Publié par Aurlie Bertrand le 13 juin 2017

Les repas dans le réfectoire

Nous mangeons tous ensemble dans le réfectoire. Le premier menu était trop bon: carottes rapées, steak frites, yaourt aux fruits.

Randonnée dans les Belledonnes

Voici les photos

via cordata pour les cp

Aujourd'hui nous avons fait 3 groupes, et nous sommes tous passés soit le matin soit l'après-midi à la via cordata. Il a fallu mettre un baudrier et un casque. C'était très impressionnant, surtout la descente en rappel à la fin! Mais nous avons tous été courageux! Bravo les CP!!! L'autre activité de la journée était une animation sur les chaines alimentaires. Au frais dans la...

Publié par M.Sergent le 13 juin 2017

Randonnée dans les Belledonnes

Aujourd'hui, c'était une journée randonnée qui nous attendait. Nous avons traversé des champs de rhododendrons, pêché des tritons, et ramassé des cristaux. La vue était magnifique et nous avons été très courageux!! 16 heures....c'est l'heure du goûter!

Sortie kayak

Ce matin nous avons découvert le kayak sur un joli lac aménagé. Les animateurs étaient très sympas et il nous ont bien expliqué comment monter, descendre, et se déplacer le plus droit possible. L'eau était très bonne et beaucoup d'entre nous sont tombés. Cet après-midi ce sont les Cm2 qui descendent en car à Allevard pour la même activité!

Publié par les CE2-CM1 le 13 juin 2017

Le grand départ

Aujourd'hui c'était le départ des "Grands de l'école", sous le regard attentif des petits et moyens qui se disent peut- être   " VIVEMENT   NOTRE   TOUR  !"

Publié par Frédérique Astier le 12 juin 2017

Découverte du Collet d'Allevard

Bonsoir à tous. Voici les nouvelles de la première journée. Cet après-midi c'était la découverte de la station et la reconnaissance des différents massifs avec un dessin à réaliser en observant le paysage. Tout le monde est bien installé, le temps est magnifique ainsi que les paysages avec un superbe coucher de soleil. nous mangeons très bien. Tout va bien. les cm2

Publié par CM2 le 12 juin 2017

Arrivée au Mainiaux

Il est 12h30 et nous  passons à table. Au menu steak frites. Nous avons fait un bon voyage malgré les derniers virages parfois difficiles. Nous nous sommes installés dans nos chambres. La vue est magnifique!